J’ai toujours eu peur des chats, incapable d’en approcher un et de le caresser. Mais le 22 juillet 2023 tout a changé. EULALIE, ma grand mère paternelle adorait les chats, elle en avait plusieurs, des chats recueillis qui trouvaient chez elle, un foyer, de quoi se nourrir et dormir sur leur deux oreilles. Nos maisons étaient mitoyennes et donc tous les jours je voyais ses chats qui me faisaient peur. Très souvent, elle me disait, je ne comprends pas pourquoi tu as peur à ce point la, ils ne vont pas te manger. C’était une peur profonde en moi, alors que j’adorais les chiens, les chevaux, les chats m’effrayaient.
Je souhaitais depuis longtemps avoir ce contact avec grand mère, ce 22 juillet 2023, direction Gamm Vert pour trouver l’Olivier qui allait agrémenter notre jardin. C’était l’ouverture, peu de monde dans le magasin, j’étais accompagnée de mon mari. On traversa le magasin pour aller dans la partie aménagement extérieur. Beaucoup d’espace, beaucoup d’allées, en avançant dans l’une d’elle, je fus soudain surprise d’apercevoir un chat gris, il était loin…Tout allait bien, mais quand même que pouvait faire ce chat chez Gamm vert ? On continuait d’avancer, et en me retournant, je vis le chat derrière nous, mais beaucoup plus près.
J’ai tout de suite changé mon allure, on prenait à gauche puis à droite et le chat nous suivait de près. Je fus prise de cette peur panique, je pris le bras de mon mari en lui disant, le chat nous suit, il va me sauter dessus. Il me rétorqua, mais ça ne va pas ! Effectivement, je ne me sentais pas bien du tout, ce chat voulait me transmettre quelque chose et je cherchais à fuir.
Après plusieurs allées, le chat avait disparu…on avait choisi notre Olivier et au détour d’un rayon, je me suis retrouvée seule face à lui, son regard me fixait. Il était assis en plein milieu, tel un sage. Ma peur s’était calmée et je sentis puissamment cette force, cette énergie qui me disaient, va le caresser, il t’attend. Et quand j’ai compris que c’était ma grand mère EULALIE qui était là, à mes côtés, je me suis laissée guider, nous sommes allées toutes les deux caresser ce chat gris. Le sourire d’Eulalie sur moi, continuait de m’apaiser…un moment hors du temps, je l’avais fait grand mère grâce à toi et avec toi, merci beaucoup. Je sais que je peux compter sur ta guidance, ta lumière.
A chaque fois que je retourne chez Gamm vert, le chat est la et pour rien au monde je ne manquerai cette caresse, cette attention pour lui. Il est divin et me relie à ma part de divinité, il vit à la jardinerie, c’est la mascotte du magasin.
Le chat gris est symbole de beaucoup d’amour, et l’Olivier est l’arbre qui représente la sagesse, la vie quasi éternelle, et aussi la prospérité…longue vie à tous les deux.
Grace à toi grand mère, quels beaux signes envoyés à travers le règne animal et végétal. Merci 🙏🙏
A très vite grand mère, je vais aussi avoir besoin de toi, alors tiens toi prête. Merci.