Ma rencontre avec ma grand mère maternelle ARMANDINE.

C’était un jeudi, le 29 avril 2021 précisément, il était presque 9 heures et je devais partir au magasin. La journée s’annonçait très lumineuse, il faisait très beau et pour moi cette rencontre a été une récompense de mon travail accompli pendant plusieurs semaines. Au moment de prendre mon manteau et mon sac, je passe devant la cuisine et mon odorat a été stimulé par une odeur de gâteau chaud, avec ce petit parfum que je connaissais mais qui venait de très loin. J’étais stupéfaite et c’est toujours quand on ne s’y attend pas que les défunts arrivent pour vous faire un petit coucou. Cette odeur très agréable embaumait la maison, et je me disais, j’ai pas le temps, je vais être en retard et en même temps, ça vibrait en moi, je sentais qu’on m’appelait et que ça n’allait peut être pas être long, et que l’énergie que je sentais monter en moi et autour de moi, était porteuse de joie, de sourires et même de retrouvailles et de réconciliation.

Bon s’en était trop, je me disais c’est dingue quand même, cette odeur qui m’enveloppe, qui me cocoone, et puis mon côté terre à terre à fait surface, je suis allée ouvrir la porte du four, évidemment rien dedans, ça m’a fait sourire.

Je réfléchissais à cette odeur que je connaissais de l’enfance, et l’heure tournait, il fallait que je parte. Un peu désemparée de devoir partir en laissant cette odeur, sans avoir vraiment tout compris, j’ouvre la porte d’entrée et la je me trouve face au soleil qui m’enveloppe de sa lumière, et je sens l’énergie de cette femme me prendre dans ses bras, son regard qui m’avait toujours fait peur étant enfant, avait littéralement changé. Ses yeux étaient rieurs, son visage doux, c’était ARMANDINE, ma grand mère, je n’ai pas de souvenir d’étreinte avec elle, mais la jamais je n’oublierai cet instant si fort et doux à la fois.

Le parfum du gâteau, c’était la fleur d’oranger, mais oui c’était celà. Quelle journée j’ai passé, grâce à toi grand mère, incroyable, on a été ensemble toute la journée. Alors être obligée d’attendre qu’elle soit sur un autre plan, pour se retrouver, se réconcilier, ça semble balaud, mais ca m’a fait comprendre que j’avançais dans la communication avec les défunts, et que j’avais l’appui de ma grand mère maternelle, quel cadeau ! Merci.

Mon enthousiasme était débordant, j’avais envie de partager ce moment magique, mais j’ai très vite compris en voulant raconter à celles et ceux qui vivent avec moi, que c’était peine perdue.

J’ai gardé sur papier cette rencontre et aujourd’hui je m’autorise à la publier, d’abord parce que ma grand mère me le demande et peu importe si vous n’y croyez pas, moi je l’ai vécu et je souhaite à chacun de vous de vivre cela, ca change tout, la vision de la vie et de la mort.

Nous sommes des êtres multidimensionnelles et donc il n’y a rien d’extraordinaire à capter d’autres dimensions, nos défunts peuvent tellement nous apporter d’où ils sont qu’ils nous demandent encore plus aujourd’hui qu’hier, d’être attentif, à l’écoute.

Merci grand mère, je vais avoir besoin de toi à nouveau et la publication de notre rencontre va me servir de tremplin, je sais à quel point je peux te faire confiance. Je crois en nous, vraiment.

Bien à toi mamie. A très vite. 🙏🙏

J’ai bien respecté, comme tu voulais, ton prénom tout en majuscules.😂

Partager cet article :

Facebook
Twitter
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *